Rio +20 : Produits chimiques

Dans cet avenir sans pétrole, la production industrielle de plastiques, de produits chimiques, de carburants, de médicaments ou d’énergie ne dépendra plus des carburants fossiles, mais de matières premières végétales transformées à l’aide de plateformes de bio-ingénierie de haute technologie.
La suite

Malmenées en Europe par le règlement REACH et la réduction des émissions de dioxyde de carbone, les grandes entreprises chimiques présentes à Rio préfèreraient un système de réglementations harmonisé à l'échelle mondiale.Elles souhaitent toutefois éviter la surréglementation.
En amont du sommet du Rio, les entreprises internationales de produits chimiques ont souhaité faire passer le message suivant : appliquées à l'échelle mondiale, les normes environnementales seront plus efficaces. « Je pense qu'il faut élaborer des normes et des définitions communes au niveau mondial », a affirmé Frank Sherman, le président de la filiale d'AkzoNobel en Amérique du Nord. Le raisonnement est simple et n'est pas nouveau. Plutôt que de se conformer à une myriade de règles sur l'environnement dans différents pays, les entreprises préfèreraient un système de réglementations harmonisé à l'échelle mondiale. « S'il est une chose qui exaspère les entreprises du secteur, c'est d'être confrontées à une multitude d'orientations, de règles et de définitions. Nous avons besoin d'une certaine cohérence », a déclaré M. Sherman à la presse, lors d'une conférence téléphonique organisée par le Conseil international des associations chimiques (ICCA).

Rio+20 : Comment multinationales et marchés financiers comptent s’accaparer la nature ? :  L’offensive pour le contrôle de la nature est déjà lancée. Pour résoudre le problème du pic pétrolier et contrer les changements climatiques, les plus grandes entreprises de la planète se tournent vers la biomasse . L’enjeu, selon ETC Group, est de « substituer l’exploitation de la biomasse (cultures alimentaires et textiles, herbacées, résidus forestiers, huiles végétales, algues, etc.) à l’extraction du pétrole ». Dans cet avenir sans pétrole, la production industrielle de plastiques, de produits chimiques, de carburants, de médicaments ou d’énergie ne dépendra plus des carburants fossiles, mais de matières premières végétales transformées à l’aide de plateformes de bio-ingénierie de haute technologie.

Rio+20 : Les géants de l'industrie chimique réclament des normes mondiales : Malmenées en Europe par le règlement REACH et la réduction des émissions de dioxyde de carbone, les grandes entreprises chimiques présentes à Rio préfèreraient un système de réglementations harmonisé à l'échelle mondiale

Rio+20 : Une action contre les produits chimiques en agriculture : Une manifestation organisée par Via Campesina le mercredi 21 juin 2012 a dévoilé les fausses solutions de l’agro-industrie qui repose sur les grandes plantations et l’empoisonnement de l'alimentation.



Ecobase 21
Quand une question est posée il y des débuts de solutions sur Ecobase 21 ...et vos commentaires sur ma page Facebook / Rio + 20



http://www.ecodebats.com
Le débat peut continuer en ligne avec Ecodébats : Organisez vos propres débats en ligne sur des questions développement durable en vidéo conférences avec du contenu Ecobase 21 ...de façon à ce que les internautes puissent participer à vos débats avec de vrais arguments

Nos autres projets en cours
Notre News La Terre est distribuée 2 fois / mois depuis un an à environ 160 000 emails avec un taux d'ouverture de 25% ...Nous en créerons deux versions à la rentrée ..Une payante par abonnement sans pub et une gratuite avec de la pub responsable
Créer un Réseau des acteurs du DD en ligne
Animer avec nos partenaires des campagnes en ligne / DD
Conférences débats interactives
Eye Communities  : La communauté expérimentatrice des premiers utilisateurs d’Eye on Earth , outil de cartographie interactive créé par l'Agence Européenne de l'Environnement.
Ecobase 21 ...va être totalement refondu et structuré avec un SCMS . Notre nouveau business plan