Rio +20 : Iles

L'île Maurice à Rio+20 : placer l'être humain au coeur du processus ...
Rio + 20 : Certains pays sont plus responsables que d’autres » : De nombreux représentants de petits États insulaires en développement (PEID) ont souligné les difficultés particulières de cette catégorie de pays, qui est la plus menacée par les conséquences des changements climatiques et de l'émission des gaz à effet de serre. D'autres rappellent l'impact de la pauvreté, comme les membres de l'Alliance bolivarienne pour le développement des Amériques (ALBA), composée de Cuba, du Venezuela, de la Bolivie et de l'Equateur.
Rio + 20 : Le biogaz séduit les populations du Pacifique  : Le bois de chauffage et les énergies fossiles ont longtemps été les principales sources d'énergie des 60 habitants d'Ovea, petit village des îles Fidji situé au Nord de la capitale Suva. Ce n'est toutefois plus le cas aujourd'hui : l'arrivée dans le village du premier digesteur de biogaz, en juillet 2011, a mis fin à des années de ramassage éreintant de bois de chauffage.
Rio + 20 : Les voix de notre région à la Conférence de Rio : Danny Faure, Vice-président des Seychelles « Les changements climatiques et les catastrophes naturelles sont les plus grands défis » Danny Faure,  a relevé les difficultés particulières que rencontrent les petits États insulaires en développement dans la lutte contre les changements climatiques, la protection de l'environnement et les efforts pour parvenir au développement durable.
Rio + 20 : Les voix des îles rappellent l’urgence d’agir : Tuilaepa Sailele Malielegaoi, Premier ministre de Samoa Samoa devrait devenir carbone neutre d'ici à 2020
Tuilaepa Sailele Malielegaoi a noté que des divergences subsistaient en ce qui concerne le projet de document final, certains estimant qu'il s'agit d'un document sélectif et d'autres un grand pas en avant. Mais malgré ses lacunes, a-t-il assuré, Samoa estime qu'il est équilibré.
Rio + 20 :  Michel Martelly : des difficultés économiques à cause du changement climatique : Au sommet des Nations Unies sur le développement durable dans la ville de Rio au Brésil, le 21 juin 2012, le chef de l'État haïtien, Michel Martelly a réalisé que cette conférence lui pose « plus de questions qu'il n'en résout ». Martelly croit que Rio+20 « place au cœur des débats la question des inégalités » qui pourtant dansent sur la même piste que les « idéaux de justice et de solidarité » que les pays participants disent partager.
Rio + 20 : Quelques points positifs : Les Maldives ont annoncé la création de la plus grande réserve marine au monde. Les Maldives ont utilisé la Conférence sur le développement durable Rio +20 pour annoncer que l’ensemble des 1192 îles qui la composent deviendront une réserve marine d’ici 2017.                  

Ecobase 21
Quand une question est posée il y des débuts de solutions sur Ecobase 21 ...et vos commentaires sur ma page Facebook / Rio + 20
Retour au Petit dictionnaire Rio + 20


http://www.ecodebats.com
Le débat peut continuer en ligne avec Ecodébats : Organisez vos propres débats en ligne sur des questions développement durable en vidéo conférences avec du contenu Ecobase 21 ...de façon à ce que les internautes puissent participer à vos débats avec de vrais arguments

Nos autres projets en cours
Notre News La Terre est distribuée 2 fois / mois depuis un an à environ 160 000 emails avec un taux d'ouverture de 25% ...Nous en créerons deux versions à la rentrée ..Une payante par abonnement sans pub et une gratuite avec de la pub responsable
Créer un Réseau des acteurs du DD en ligne
Animer avec nos partenaires des campagnes en ligne / DD
Conférences débats interactives
Eye Communities  : La communauté expérimentatrice des premiers utilisateurs d’Eye on Earth , outil de cartographie interactive créé par l'Agence Européenne de l'Environnement.
Ecobase 21 ...va être totalement refondu et structuré avec un SCMS . Notre nouveau business plan