News La Terre Climat et  Spiritualité

Au coeur de soi des solutions

En ce tournant de notre histoire, le premier réflexe porteur d'espoir est pour nous celui de la fraternité. Devant l’insoutenable, un courant de valeurs et de solidarité se propage dans le monde entier.
A l’heure où l’information fait le tour du monde en un clic de souris, pourquoi l’éveil de l’humanité ne se ferait-il pas lui aussi en un déclic ?  La fraternité : c'est dans cet esprit que nous souhaitons nous unir aux différentes religions et spiritualités.

Climat d’Espoir sur la Planète
Lundi 7 décembre à 19h30
aux Salons Hoche, avenue Hoche, Paris

Deux sages nous montrent comment deux visions que l’on a souvent tendance à opposer, l’une scientifique, l’autre spirituelle, se rejoignent pour souligner l’importance de la conscience afin de relever le défi du monde actuel. De hauts représentants de la religion musulmane et de la religion catholique donneront leur message en introduction des dialogues.
En savoir plus
Réservez votre place pour la soirée et ne manquez surtout pas le concert méditatif de Desert Rose en lever de rideau à 19h30.



Nourrir la fraternité
Mercredi 2 décembre de 19h30 20h30
au centre de Raja Yoga
74 rue Orfila
75020 Paris

Une invitation aux personnes de toutes religions, philosophies et spiritualités à se retrouver autour d’un concert méditatif. Musique du Groupe Chrysalide qui a joué lors des 24h de méditation pour la Terre Les écouter
Au cœur des négociations, dans l’effervescence de la COP21, des milliers de personnes se mobilisent. Dans cette énergie d’action, n’oublions pas… l’être. Offrons-nous un temps de sérénité, des moments de prière et de méditation pour, au cœur de soi, trouver des solutions.
Détails sur rajayogameditation.fr et 01 84 16 01 95



Célébration œcuménique
Jeudi 3 décembre – 19h30
Cathédrale Notre-Dame de Paris
À Paris, avec les chrétiens venus du monde entier, en présence des coprésidents du Conseil des Eglises Chrétiennes en France, du patriarche Bartholomée et des autres responsables d’Églises. A cette occasion sera diffusé un message des chrétiens pour la COP21.



Concert méditatif
Vendredi 4 décembre – 19h30
Centre Raja Yoga – 74, rue Orfila
Paris

Le duo Desert Rose est venu spécialement d’Afrique du Sud pour COP 21.
Une harmonie de voix venues d’ailleurs, aux sonorités émouvantes pour chanter la beauté des différences culturelles. En savoir plus



Sacralité de la vie
Vendredi 4 Décembre
Grande mosquée de Strasbourg
Cheikh Tarik Abou Nour lors du prêche du vendredi abordera la « Sacralité de la vie à la lumière du Coran et de la Sunna »
En savoir plus


Veillée de prière pour la Cop21
Mardi 8 décembre
à la Maison de l’unité au 101 rue de Reuilly Paris 12ème

À Paris, avec les chrétiens venus du monde entier, en présence des coprésidents du Conseil d’Eglises Chrétiennes En France, du patriarche Bartholomée et des autres responsables d’Églises. A cette occasion sera diffusé un message des chrétiens pour la COP 21.



Vigile pour la Terre
Du 1er au 12 décembre dans plusieurs lieux de Paris et de Province, un temps collectif est proposé
chaque jour à midi et à 19h.

Vous souhaitez apporter votre soutien à la COP21, et plus largement à la transformation à l’œuvre dans le monde tout en contribuant à répandre la paix…
mais vous vous sentez impuissants face à des négociations qui vous dépassent et à l’ampleur de la tâche. Avec les #VigilespourlaTerre, nous vous proposons de poser un geste simple, concret, à la portée de chacun
En savoir plus



Table ronde inter religieuse
à Place to B
Dimanche 6 décembre
5 rue de Dunkerque -  St Christopher Inn
Paris 10ème
Une nouvelle mission pour la religion et la spiritualité ?
Encyclique « laudato Si » du pape, déclaration du Dalaï lama, campagne inter- nationale « Why do I care Summit » et autant d’énergies religieuses convergent à l’occasion de la COP21 à Paris. Ne devons-nous pas nous poser la question fondamentale sur la façon dont les religions et les spiritualités peuvent contribuer à sensibiliser une audience plus large à l’enjeu climatique ?


12 jours de méditation pour la Terre : Appel aux dirigeants du monde

Une superbe idée faisant suite aux 24 Heures de méditation pour la Terre et un superbe Clip à diffuser pour inciter les négociateurs de cette COP 21 qui approche ...à méditer 1mn par jour et 5 mn avant chaque décision importante.

Patrice Levallois : taopatrice@gmail.com
06 72 92 35 56

Le clip :
https://www.youtube.com/watch?v=oWlQ7ezJPhU



Conférence sur l’encyclique
« Laudato Si »

Samedi 5 décembre à 10h
Couvent Saint François, 7 rue Marie Rose
Paris 14ème
Avec frère Michael Perry, Ministre Général des Franciscains (OFM), suivi d’un partage d’expériences avec sœur Joan Brown, franciscaine américaine, directrice d’une ONG interreligieuse, Interfaith Power and Light.



Prière musulmane pour le climat

En lien avec la déclaration d’Istanbul du 18 août, le Conseil Français du Culte Musulman appelle les musulmans de France à préserver la planète.
"La déclaration d'Istanbul - adoptée le 18 août par 60 responsables musulmans - a résonné dans de nombreux pays", a jugé Nicolas Hulot. Ce dernier a qualifié le texte de "différent, mais "tout aussi puissant" que l'encyclique du pape. En savoir plus


http://www.ecobase21.net
Créée en Juin 1996, sous l'impulsion de Michel Giran, ADOME a réalisé de nombreux produits multimedia autour du développement durable [ CD Roms , Livres , sites internet ] et organisé des évènements autour de l'utilisation des Technologies de l'Information et de la Communication pour le Développement Durable.

Membre du Collectif des ONGs françaises au Sommet de Johannesbourg, du Comité 21 , de l'Alliance des ONGs pour la Planète [ L'Alliance pour la planète après 6 ans d'existence, s'est dissoute le 30 juin 2012 ] , de 1% pour la planète , présente au dernier Sommet Rio + 20...etc , ADOME s'insère dans un vaste réseau de partenaires.

Nous avons à coeur de relier nos divers projets autour de l'internet et du multimedia à la réalité de tous ces acteurs de terrain du développement durable avec lesquels nous sommes en relation quasi quotidiennes et notre implication dans le monde des ONGs a pour but de sensibiliser le public à tous les enjeux du développement durable en lui proposant parallèllement de s'informer sur ceux ci à travers notre site web et les autres outils d'information que nous préparons