News La Terre : Le monde bouge et la crise est peut être une opportunité..
La News La Terre est une production du réseau Ecoaction 21 .
Communoterre : Dictionnaire pour ce début de 21ème siècle


Notre News La Terre s'est arrêtée en 2016 , faute de moyens financiers ..Elle reprendra avant le printemps 2017 sous une autre forme .

En attendant , nous vous présentons tous nos voeux pour cette année 2017 !

Notre société est tiraillée de tous les côtés et tout est possible ...Gardons les pieds sur Terre pour penser concret et la tête dans les étoiles pour imaginer des solutions innovantes ..afin de participer de façon positive aux changements qui s'annoncent ..
Michel Giran






En 2017, nous participerons à de nombreux évenements et projets : Paris pour un monde meilleur - Stades Citoyens - Synergiser - Fonds de dotation Ecoaction 21 - Ebooks pour la planète - Eklore - Climate Chance - Resenter  - Energies 2050 ...Regardez avec attention nos prochaines News La Terre ...Nous vous en dirons plus rapidement .

Vous avez des projets à financer ?
Regardez notre Fonds de dotation : www.ecoaction21.com
Inscrivez vous d'abord en ligne sur http://www.ecoaction21.com/inscription-membres.html
Puis présentez votre projet et demande de financement ..
Ecoaction 21 est totalement indépendant des besoins du porteur de projet et propose aux investisseurs de défiscaliser leur donation .
Contact
Email : yves@carmeille.com
Skype : yvcall
Tel : 09 70 40 59 06
Inscrivez vous et faites nous part de vos remarques et suggestions ...mais ne rêvons pas tout de suite ...Nous ne pourrons pas tout financer ...et nous devons d'abord avoir descroption sur notre site web ..de nombreux projets avant de faire venir des donateurs !

Le Fonds de dotation Ecoaction 21 a été fondé en 2010 par Michel Giran et Pierre Aussage pour soutenir et financer, en France ou à l’étranger, toutes initiatives d’intérêt général dans le domaine du développement durable, toute mutualisation d’acteurs du développement durable, toutes créations et innovations aboutissant à des changements culturels, sociologiques et environnementaux, économiques et technologiques, privilégiant des démarches développement durable.


Les candidats retenus bénéficient de l'accompagnement, du soutien nécessaire à leurs réalisations en fonction des disponibilités et engagements.




Science , Conscience, Politique et Changement : Chaque été à partir de 2017 des rencontres d'un nouveau type sur le thème Science , Conscience , Politique et Changements !
Le programme définitif , les dates , les intervenants ...Tout celà se précisera avec vos réactions à partir du mois de Mars

En attendant, réagissez et proposez sur https://www.facebook.com/groups/1848849255358846/


Téléchargez le premier document / cette idée sur http://www.ecobase21.net/Ardecheete2017.pdf



Source Originelle, solution digitale cognitive et conceptuelle pour formaliser et protéger son concept innovant.
Campagne de crowdfunding en cours pour faire la preuve du concept : ‘‘Nous voulons démontrer qu'un concept est une oeuvre de l'esprit qui appartient à son auteur pour qu'il bénéficie des droits qui en découlent’’.
Viiite ! Je vais m’inscrire sur https://sourceoriginelle.mipise.com pour contribuer au projet et le soutenir ou faire le test digital !



Bientôt notre collection de Ebooks pour la planète : L'originalité de cette collection sera de compléter les contenus de nos futurs auteur(e)s de liens vers des documents en ligne  explicitant , mieux que de longs discours les sujets qu'ils-elles abordent .

A titre d'exemple, et pour illustrer cette ambition ...Jetez un coup d'oeil aux maquettes des 4 premiers ouvrages

..


Pensée systémique
Pensée systémique en écologie


L'obstacle premier à la mise en place des changements nécessaires est sans doute celui de l'organisation de la société française, société de castes, très verticale, hermétique à la transformation du monde et en particulier à la société de réseaux. Il existe une méfiance historique de l'Etat et donc du pouvoir à l'égard de la société. L'Etat n'attend pas du citoyen qu'il soit actif et responsable de quelque politique que ce soit à fortiori de la transition écologique. Il attend de lui qu'il contribue, vienne toucher ses primes et réponde aux injonctions qui lui sont adressées.

Or, le nouveau monde appelle un citoyen très actif et responsable. Ce problème, particulièrement bien décrit par Laure Belot dans « La déconnexion des élites » se traduit par une double défiance réciproque : une défiance des élites à l'égard de la société mais également une défiance citoyenne à l'égard du pouvoir qui s'accompagne d'une véritable crise de la culture citoyenne. Qui se soucie aujourd'hui du bien commun et de l'intérêt général ?

Il faut cesser de trouver normal que chacun ne cherche qu'à sauver sa carrière au détriment de l'intérêt général. Dans la nouvelle économie, la démarche citoyenne est au coeur des enjeux et ce n'est que dans le collectif et le partage que l'on peut progresser. On peut éviter les drames des biens communs .à la condition d'admettre de raisonner en termes de système, d'avantages collectifs, ce raisonnement s'appliquant à tous, Etat comme société, entreprises comme citoyens .
                                        

Nous ne recevons aucune subvention de façon à rester indépendants !
Si vous voulez que l'aventure continue ...faites un don !


http://www.ecobase21.net
Créée en Juin 1996, sous l'impulsion de Michel Giran, ADOME a réalisé de nombreux produits multimedia autour du développement durable [ CD Roms , Livres , sites internet ] et organisé des évènements autour de l'utilisation des Technologies de l'Information et de la Communication pour le Développement Durable.

Membre du Collectif des ONGs françaises au Sommet de Johannesbourg, du Comité 21 , de l'Alliance des ONGs pour la Planète [ L'Alliance pour la planète après 6 ans d'existence, s'est dissoute le 30 juin 2012 ] , de 1% pour la planète , présente au dernier Sommet Rio + 20...etc , ADOME s'insère dans un vaste réseau de partenaires.

Nous avons à coeur de relier nos divers projets autour de l'internet et du multimedia à la réalité de tous ces acteurs de terrain du développement durable avec lesquels nous sommes en relation quasi quotidiennes et notre implication dans le monde des ONGs a pour but de sensibiliser le public à tous les enjeux du développement durable en lui proposant parallèllement de s'informer sur ceux ci à travers notre site web et les autres outils d'information que nous préparons