Michel Giran
mgiran@yahoo.fr
Michel Giran , pauvre comme job et gras comme un fil de fer , fait peur ...aux investisseurs  - m'a t'on dit récemment !

Les Nains de Jardin pour la Planète amusent et inquiètent à la fois : ils sont ingérables !

Intéressant ..Qu'en pensez vous Docteur Freud ?
Et pouquoi voulez vous , messieurs ,organiser l'imprévu , le nouveau ...ce qui pourrait émerger du chaos de notre époque en le faisant rentrer au nom d'idéologies dépassées ..dans les petites cases du passé ?

Quand nous sortons à visage découvert pour manifester des inquiétudes partagées par beaucoup
Quand nous écrivons en ligne des articles qui ne chantent pas la gloire du capitalisme sauvage
De courageux anonymes qui voudraient penser à notre place nous observent du haut de leurs certitudes de carton pâte !
Des gens qui depuis 30 ou 40 ans fréquentent les mêmes lieux de pouvoir , lisent le même type d'infos , et forment donc LA Secte incontournable des gens qui ont raison pour le bien commun
Ces gens donc nous font de grands sourires dans les différents évènements développement durable auxquels nous participons et nous blacklistent en coulisses
Le bon maréchal Pétain eut été content , tout comme ce cher Goebbels qui ne disposait pas à son époque des outils d'information-désinformation-manipulation de maintenant pour remettre les déviants sur le droit chemin..

Le seul problème c'est qu'en plus d'êtres débiles ..ces fantasmes sur Michel Giran prouvent que ces gens ne lisent même pas ce que nous produisons ...ou alors ...avec des lunettes mentales très déformantes
Si, comme nombre de nos contemporains , nous nous interrogeons depuis 40 ans sur les options prises par nos "décideurs" ...dans les 4 à 500 rubriques principales d'Ecobase 21..sur toutes les questions du développement durable ...nous mettons en valeur des bons exemples , des bonnes pratiques et petits gestes provenant aussi bien d'associations que de collectivités et d'entreprises ..

Nous avions raison il y a 40 ans en 1974 en soutenant déjà la candidature de René Dumont
Nous avons peut être un peu raison e 2013 ...de continuer à exposer les mêmes causes qui risquent de produire les mêmes effets ..et de proposer d'autres pistes et solutions !


Stéphane Heissel ...mort ...est encensé mais dérangeait les économistes et les politiques .
Indignez vous ..mais mort ..si possible !

Michel Giran ...ne mourra pas tout de suite - du moins , nous l'espérons ...ou alors il mourra de rire devant tant de bêtise - mais risque de mourir de faim et n'aura probablement jamais d'investisseurs-entreprises pour les multiples projets qu'il enclenche !

Les internautes sont également en pleine contradiction : Ils veulent des infos de xquelles ils puissent faire confiance - et donc , dans leur esprit , à priori sans pub ..mais ne veulent pas la payer !
Depuis plus d'un an environ 45 000 personnes lisent 2 fois / mois notre News La Terre mais aucun ne réagit à nos demandes de soutien !

Internautes consommateurs d'infos ..réagissez !

Nous vivons dans un monde basé sur le mensonge et sur la peur [ vidéo ] : Spéculation sur les denrées alimentaires [ vidéo ] Mensonges publicitaires  [ vidéo ] Les patrons ont peur de la critiques des médias
  [ vidéo ] Stratégie de la peur [ vidéo ]

Les paradigmes anciens s'écroulent  mais il existent  de multiples débuts de solutions ici et là : Nous avons mis en ligne récemment sur http://www.ecobase21.net/Videosdd/6000videosdd.html  environ 6 000 vidéos sur les questions du développement durable précisément pour montrer gratuiitement aux internautes que dans tous les domaines il y a des débuts de solution

Nous avons également mis au point avec mon complice Yves Carmeille un outil innovant pour animer des débats en ligne sur les questions du développement durable Ecodébats : Combien de fois ne sommes nous pas ressortis frustrés de débats sur les diverses questions du développement durable qui s'enlisent dans les généralités ...alors que des solutions existent dans tous ces domaines ...souvent ignorées des débatteurs !

Sur  Ecodébats , les internautes peuvent s'informer sur les thèmes débattus pendant les débats ..de façon à poser des questions intelligentes
Le seul problème c'est que le pourcentage de pauvres gens qui s'accrochent à de vieilles certitudes obsolètes et le même chez les entreprises , ches les politiques et dans la société civile

A vous internautes de jouer votre rôle sinon nous aurons le monde que nous méritons
Désinformation=  [ vidéo ]
Désinformation en matière de santé et d'écologie [ vidéo ]
Media et désinformations : la culture du faux  [ vidéo ]
Médias : Chomsky et les médias  [ vidéo ]
Médias : Chomsky: la fabrique du consentement  [ vidéo ]
Politique : manipulation et désinformation  [ vidéo ]

Michel Giran
mgiran@yahoo.fr


PS : Au fond ...si tous ces gens "auxquels nous faisons peur" ...étaient intelligents et prévoyants ...ils devraient nous payer très cher pour être exigeants et les pousser à améliorer leurs pratiques . Non ?
Dernier exemple en date : Interpellé par une pétition forte de 26.000 signatures, le groupe Eram s'est engagé Jeudi 7 Mars 2013 à ne plus utiliser de cuir provenant d'élevages en mesure d'entraîner la déforestation amazonienne, un "succès"' dont s'est félicitée l'ONG Envol Vert, à l'initiative de cette campagne.Nous sommes leur meilleure garantie pour le futur !